Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exister sans travailler
29 octobre 2013

Le travail et la liberté existentielle

Le libertaire existentiel est ou devient antisocial ou asocial en réaction contre la masse des travailleurs qui l'étouffent spirituelle­ment. Et plus il devient antisocial et asocial plus cette masse in­consciente l'écrase en se justifiant. Plus la masse des travailleurs l'écrase plus la réaction du libertaire existentiel est instinctive, irrationnellement violente... L'exclusion spirituelle n'est pas un mal-être socialement reconnue ! 

La liberté existentielle est un droit naturel, inné et universel, une caractéristique de l'espèce humaine. De fait, le libertaire existen­tiel n'a pas à revendiquer politiquement ce droit vital mais à l'im­poser à travers sa conduite sociale quotidienne.

 

La liberté existentielle reste un fardeau social pour le libertaire existentiel tant qu'elle n'est pas actualisée à travers un projet de vie authentique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Exister sans travailler
  • Marre du boulot ! Oui, et alors...vous y retournez ! Pourquoi ? par nécessité économique ? Oui effectivement. Mais aussi et surtout parce que votre projet de vie authentique salutaire est aliéné par la donnée "travail" qui hante votre psychisme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 996
Publicité