Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exister sans travailler
28 octobre 2013

Liberté existentielle contre nécessité de travailler

 

1

Liberté d'expression, liberté d'association, liberté de pensée, li­berté de religion, liberté d'éducation,... Le rayon « li­berté » du grand magasin des droits de l'homme offre au brave tra­vailleur qui se lève tôt un large choix d'acquis sociaux. Et la liber­té existen­tielle ? L'homme en a-t-il le droit ?

2

La liberté existentielle n'est pas un produit de grande distribu­tion « spirituelle ». Elle ne compose pas le catalogue social. Pourquoi s'y trouverait-elle ? elle ne compose pas le menu vital des tra­vailleurs qui constituent la masse. Là où est le travail la li­berté existentielle n'est pas... Par principe !

3

La liberté existentielle est le sel de la vie de celui qui veut exis­ter sans tra­vailler. Pour le libertaire existentiel, vivre et travailler sont des antinomies essentielles. Pour le libertaire existentiel, vivre et s'autodéterminer projectivement sont psychologiquement synonymes.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Exister sans travailler
  • Marre du boulot ! Oui, et alors...vous y retournez ! Pourquoi ? par nécessité économique ? Oui effectivement. Mais aussi et surtout parce que votre projet de vie authentique salutaire est aliéné par la donnée "travail" qui hante votre psychisme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 996
Publicité